Aller au contenu

Un franc succès pour la 5e édition de la Classique de golf Simon Painchaud

Chantal ouellet - Conseillère en communication
Luc Houde* IGA, Yves Genest* Caisse Desjardins de Montmagny, Jean Chouinard représentant de Centraide Québec Chaudière-Appalaches, Paul Julien* CDE Côte-du-Sud, Clément Asselin président d'honneur de l'événement, Christian Fournier* Caisse Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer, Gilles Bérubé gouverneur Fondation Desjardins, Eric Bernard *Journal de l'Oie Blanche et Denis Fournier* Unicoop et organisateur. Absente sur la photo Mme Louise Soucy* Coopérative de services à domicile.

C’est mercredi matin que les membres du comité organisateur annonçaient le montant amassé dans le cadre de la 5e édition de la Classique de golf Simon Painchaud, qui s’est tenue le 6 juillet dernier, au Club de golf de Montmagny.
C’est plus de 17500$ que cette activité bénéfice a pu récolter en raison d’une forte participation des coopérateurs, de partenaires d’affaires et de personnalités politiques de la MRC de Montmagny.
Ce sont plus de 156 golfeurs qui ont pris le départ sous la présidence d’honneur de M. Clément Asselin, Président du Conseil d’administration du Magasin Coop IGA de Montmagny. Plus de 200 convives ont pu apprécier le souper gastronomique en conclusion de cette belle activité.

M. Asselin a tenu à mentionner, entre autres, l’honneur pour lui d’avoir accepté la présidence d’honneur de cette 5e édition dont l’objectif est directement lié aux valeurs de coopération qu’il partage. Il a également tenu à remercier les participants sans oublier les partenaires et commanditaires pour leur contribution significative à la réussite de cet événement.
Les sommes amassées seront remises, en parts égales, d’abord à la Fondation Desjardins pour lutter contre le décrochage scolaire et pour l’attribution de bourses à de jeunes étudiants de la MRC de Montmagny. L’autre partie des argents sera remise à Centraide Québec-Chaudière-Appalaches, qui offre une aide financière afin de soutenir des causes et des organismes qui interviennent sur le terrain auprès des personnes et des familles aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, de délinquance, de violence, de santé mentale, d’isolement et bien d’autres.
Rappelons que la Classique de golf Simon Painchaud a vu le jour en 2011, en hommage à M. Simon Painchaud, grand coopérateur reconnu pour ses nombreuses implications tant à l’échelle locale que provinciale et qui est décédé en octobre 2009.

Commentaires