Un franc succès pour la première édition de la Coupe Banque Nationale junior de Tennis à Montmagny
En effet, c'est plus de 40 joueurs âgés de 10 à 16 ans qui ont participé à la toute première édition d'une partie du tournoi de la Coupe Banque Nationale junior de Tennis Québec qui s'est tenu les 26 et 27 juillet derniers sur les terrains de tennis du Parc Récréatif de Montmagny.
Plusieurs joueurs de partout en province étaient présents, et ce, de Rimouski en passant par Chicoutimi et même de Sherbrooke.
La région était aussi bien représentée avec une dizaine de joueurs qui en étaient à une première expérience en tournoi.
Classés sous différentes catégories et niveaux A ou B, les joueurs et joueuses se sont livrés de bons matchs avant que dame nature ne vienne perturber le bon déroulement du tournoi en fin d'après-midi samedi et qui a dû se terminer à l'intérieur du Club Avantage de Québec le dimanche matin.
Cependant, toute la journée du samedi a permis aux joueurs et à leurs parents de constater le professionnalisme de cette 1re édition, organisée d'une main de maître par un passionné de tennis, M. Jérémy Boulet. Celui-ci uvre aussi comme professeur de tennis et animateur de parc pour la Ville de Montmagny. Malgré son jeune (17 ans), ce dernier a su relever ce grand défi avec brio.
Appuyé par une équipe d'une dizaine de bénévoles et du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le tournoi a obtenu aussi de très bons commentaires non seulement des participants, mais également de M. Louis Lemieux, responsable du circuit de la Coupe Banque Nationale junior.
Des démarches s'effectueront pour consolider un tournoi de cette envergure à Montmagny pour les prochaines années.
Les organisateurs tiennent à remercier les nombreux commanditaires et tous les joueurs de leur participation à Montmagny.
Notons le beau parcours de Louis-David Fournier de Montmagny finaliste en classe B (14 ans et moins).