Aller au contenu

Un franc succès pour la promenade gourmande de Montmagny et les Îles

Les 15 et 16 septembre derniers, une trentaine de producteurs et de transformateurs de Montmagny et les Îles regroupés sur 12 sites ont accueilli des centaines d’amateurs de plaisirs gourmands lors de la 3e édition de la Promenade gourmande.

Il faut dire que les conditions météorologiques exceptionnelles du weekend (plus de 25 degrés Celsius) ont grandement contribué au succès de l’évènement.

Si l’objectif premier de la Promenade gourmande était de faire découvrir les produits du terroir et de mettre en lumière les entreprises de la région, on peut dire mission accomplie puisque les dégustations et autres activités d’animation suggérées par les divers exposants leur ont permis de partager leur savoir-faire et de faire de nombreuses ventes.

« Les améliorations apportées à l’édition 2018 ont fait l’unanimité, tant auprès des participants que des exposants. Le fait de regrouper plusieurs entreprises à un même endroit est assurément une formule à reconduire tout comme l’ajout de musique sur les différents sites, ce qui a contribué à créer une ambiance festive. L’idée de concentrer les activités tenues au nord du territoire le samedi et celles au sud le dimanche s’est aussi avérée payante puisque les participants pouvaient faire tous les arrêts s’ils le désiraient. Chose certaine, la Promenade gourmande sera de retour l’an prochain! », de confier l’agente touristique de Montmagny et les Îles, Mme Geneviève Bourgeois.

Tourisme Montmagny et les Îles remercie chaleureusement les entreprises ayant accepté de prendre part à la Promenade gourmande 2018 ainsi que l’ensemble des participants.

En guise de remerciements, un panier-cadeau comprenant plus de 30 produits a été tiré au sort parmi tous les visiteurs ayant rempli un coupon de participation. L’heureuse gagnante est, Mme Sylvie Bouchard, de Lévis.

Rappelons que la Promenade gourmande 2018 faisait partie des Journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches et qu’elle a été rendue possible grâce à l’appui financier de Desjardins, de l’UPA Chaudière-Appalaches, de Tourisme Chaudière-Appalaches et de l’Entente de développement culturel de la MRC de Montmagny.

Commentaires