Aller au contenu

Un gain en entamant la saison chez L'Everest

Crédit: Yannick David

L’Everest de la Côte-du-Sud a poursuivi son bon début de saison en remportant ses deux rencontres de la fin de semaine 6-3 et 8-7.

Lors de l’ouverture locale, samedi soir, les partisans auront été servi au niveau offensif. Face aux Cobras de Terrebonne, champion en titre de la Coupe Napa, l’Everest l’a emporté 8-7.

Dans la victoire, Serein Ntibashoboye, nouveau venu cette saison, n’a pas pris de temps à se faire apprécier. Le numéro 8 de l’équipe a enfilé son premier tour du chapeau de la saison en l’espace de 11 minutes au premier tiers.

Elliot Lavoie a également récolté un trio de points en enfilant l’aiguille pour la première fois de la saison, tout comme Félix Riverin et Christopher Soo-Robitaille.

Si l’offensive se veut réconfortante, on ne peut en dire autant au niveau de la défensive.  L’Everest a utilisé ses deux gardiens de but au cours de la rencontre et la structure défensive n’a pas plu à Simon Labrecque.


Puis vendredi, la Côte-du-Sud disputait son deuxième de la saison et à l’étranger à Granby. La troupe de Simon Labrecque l’a emporté 6-3 contre les Inouks.

Une séquence de quatre buts sans riposte a permis à la formation sudcôtoise de prendre les devants 6-2. Dans ce premier gain de la fin de semaine, Félix Riverin a récolté trois points alors que Félix Doyon et Serein Ntibashoboye ont inscrit leur premier but de la saison.

Le prochain match de l’Everest aura lieu le vendredi 22 septembre prochain, à 19h 45. Les Rangers de Montréal et l’ancien défenseur de l’Everest, Yotam Klein seront de passage à Montmagny.

Source : Luc Carbonneau, agent de communication, Everest de la Côte-du-Sud

Commentaires