L’Everest de la Côte-du-Sud a conclu l’année 2021 avec une victoire de 5-2 à Princeville.
La troupe de Bruno Guay a ainsi soulevé un troisième gain en cinq rencontres aux dépens de la formation du Centre-du-Québec.
Vendredi, Mathis Chouinard a réalisé une soirée de travail avec 1 but et 2 passes. Il a connu une deuxième sortie en l’espace de trois matchs avec au moins trois points dans la même rencontre.
Zacharie Dumas avec 2 buts, dont celui de la victoire, Vincent Boulet, avec 1 but et 1 passe ainsi que Alex Labbé avec 2 passes ont connu une rencontre multipoint. Le défenseur Tristan Laflamme a été l’autre buteur pour la formation sudcotoîse.
Dans cette victoire, Jonathan Labrie a dû se signaler à nouveau en recevant pas moins de 38 lancers.
Seul Maxime Boisvert deux fois, avec son 27e de la saison, a eu raison du natif d’Amqui. Labrie a ainsi amassé sa 10e victoire de la saison.
L’Everest n’a pas disputé son match du dimanche 19 décembre en raison d’une éclosion de la COVID-19 au sein du personnel de l’aréna Salaberry. Ce match est reporté à une date ultérieure.
Des plateaux intéressants
La Côte-du-Sud quitte la pause des Fêtes à 2 points des Condors du Cégep Beauce-Appalaches et de la tête de la division Est. La formation de Stéphane Comeau et Bruno Guay a un match en main sur les Condors.
Alex Labbé est actuellement au troisième rang des pointeurs avec 26 buts et 33 passes pour un total de 59 points. Charles-Antoine Élément est à la même position chez les défenseurs avec une fiche de 7 buts et 26 passes.
La Côte-du-Sud doit renouer avec l’action le 7 janvier contre les Inouks de Granby et face aux Flames de Gatineau, à Montmagny, le 9 janvier prochain.
L’organisation de l’Everest en profite pour souhaiter un bon temps des Fêtes à ses partisans!