Après la tenue de la première partie du Gala reconnaissance qui célébrait, le 27 mars dernier, les excellentes performances des athlètes masculins ayant évolué au football, au hockey et au soccer, c'était au tour des filles d'être mises en vedette le 17 avril dernier lors du second volet du Gala reconnaissance que le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière consacrait à ses trois équipes de volleyball et à sa formation en cheerleading.
Parmi les nombreuses jeunes filles qui ont vu reconnaître leur talent au cours de la soirée, Laurence Baker, de St-Pacôme, s'est vu remettre le titre de joueuse par excellence de l'équipe de volleyball benjamin. Par la suite, Marion Perreault, de La Pocatière, et Claudia Pelletier, de Cap-St-Ignace, recevaient ex-aequo le titre de joueuses par excellence de l'équipe de volleyball cadet tandis que leurs consoeurs Laurence Laboissonnière, de La Pocatière, et Cassandra Roy, de Montmagny, recevaient le même titre pour l'équipe de volleyball juvénile. Quant au titre de cheerleader par excellence, il a été remis à Leeza-Ann Bélanger-Cayouette, de La Pocatière.
Par ailleurs, certaines d'entre elles se sont également démarquées en se voyant sélectionnées en tant que joueuses étoiles. C'est notamment le cas de Laurence Baker (niveau benjamin), Marion Perreault (niveau cadet), de même que Cassandra Roy et Laurence Laboissonnière (niveau juvénile). De plus, les deux étoiles de l'équipe juvénile participeront au match des étoiles de la région de Québec organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), au cours duquel se rencontreront les 16 meilleures joueuses juvéniles de cette région.
Mentionnons enfin que 4 autres joueuses ont été honorées au cours de la soirée en étant sélectionnées en vue du tournoi Québec Espoir. Ainsi, Marion Perreault, de La Pocatière, Laurence Boucher, de Rimouski, et Laurence Lévesque, de St-Pacôme, seront fièrement représentantes de la région de l'Est-du-Québec, alors que Aurélie Dubé-Caron, de L'Islet-sur-Mer, sera de l'équipe de Chaudières-Appalaches lors de ce tournoi qui aura lieu à Sherbrooke les 25 et 26 juillet prochains.
Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière tient à remercier chaleureusement et à féliciter ses entraîneurs-chefs, monsieur Jonathan Daigle pour le volleyball benjamin, madame Geneviève Lévesque pour les équipes cadette et juvénile, de même que mesdames Rosemarie Morneau et Aimée-Line Émond pour la formation en cheerleading. C'est par une solide formation et un soutien de tous les instants que nos jeunes peuvent connaître la satisfaction du dépassement et de l'accomplissement de soi qui sont les conditions premières de leurs réussites présentes et futures.
Nos joueuses étoiles. De gauche à droite : Gabrielle Dutil, aide-entraîneure niveau benjamin, Jonathan Daigle, entraîneur-chef niveau benjamin, Laurence Baker, Marion Perreault, Cassandra Roy, Laurence Laboissonnière, Geneviève Lévesque, entraîneure-chef niveaux cadet et juvénile.
Nos sélections Espoir. De gauche à droite : Marion Perreault, Laurence Boucher, Laurence Lévesque, Aurélie Dubé-Caron.