L'homme qui s'est malheureusement noyé dimanche dernier au Lac Trois-Saumons, soit Paulin Diatta, est actuellement l'objet d'une levée de fonds par sa famille et ses amis, et ce, par l'entremise du site Gofundme afin de rapatrier sa dépouille dans son pays d'origine, le Sénégal.
Ladite levée de fonds va par ailleurs très bien, car, en moins de 72 h, la moitié de l'objectif de 20 000 $ a été atteint.
Voici le message écrit sur le site Gofundme à cet effet :
Bonjour chère communauté,
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami et frère Paulin Diatta survenu le dimanche 28 août 2022 des suites de noyade au Lac Trois-Saumons à Saint-Aubert dans la MRC de L'Islet.
Diplômé en 2021 du collège Avalon de Québec, Paulin laisse derrière lui son épouse, ses parents et ses amis.
Agent administratif à l'hôpital Saint François d'Assise de Québec, il se distinguait par sa gentillesse, sa joie de vivre et son sens élevé de l'amitié et de la courtoisie.
Afin de soutenir la famille dans l'organisation des obsèques, nous sollicitons votre aide financière.
Les dons qui seront récoltés serviront au rapatriement de sa dépouille au Sénégal, précisément dans son village natal de Haere (Niomoune dans les îles Bliss).
Nous vous remercions, au nom de sa famille et de ses amis, de votre précieuse générosité dans ces moments difficiles.
Michel Samy Diatta, Marie Michelle Diatta, Clédor Diabone, Roger Stéphane Bassene, Christian Sambou, Guy Sambou, Jean-Gabriel Diatta, Denis Diémé, Florance Ndour, El Hadj Kéba Thiam, Boris Biagui, Lamine Diedhiou, Moussa Thiam, Marcel Faye, Ernest Manga.
Cliquez ici pour le lien.