Aller au contenu

Un gouvernement néo-démocrate rétablirait le financement de Radio-Canada

S'il est élu, le NPD annulera les coupes de 115 millions de dollars imposées à Radio-Canada par les conservateurs.

C'est ce qu'a confirmé le chef néo-démocrate jeudi matin devant la presse nationale.

« Un gouvernement NPD va redonner de l'oxygène à notre diffuseur public en lui assurant un financement stable, pluriannuel et prévisible qui permettra à Radio-Canada de se protéger contre les fluctuations du marché publicitaire et de remplir encore mieux son mandat », s'est engagé le chef du NPD, Thomas Mulcair.

Un gouvernement néo-démocrate annulerait ainsi les coupes de 115 millions de dollars issues du budget fédéral de 2012 des conservateurs et qui se sont échelonnées sur trois exercices financiers.

Rappelons que ces coupes ont eu comme conséquences la mise à pied de 650 employés à temps plein en plus de forcer la fermeture de l'entrepôt du Costumier à Montréal.

« Radio-Canada est un service public essentiel pour un pays comme le nôtre, notamment pour les communautés linguistiques minoritaires qui ont besoin de bulletins d'informations régionaux dans leur langue », a ajouté monsieur Mulcair.

Et pour que pareille situation ne se reproduise plus, un gouvernement du NPD mettra en place un processus indépendant de nomination pour les membres du conseil d'administration.

« Étrangler cette institution pour des raisons idéologiques est malsain pour notre démocratie et le NPD va corriger la situation », a conclu Thomas Mulcair.
Commentaires