Aller au contenu

Un «Grand sapin» symbolisera l'espoir de la Station plein-air de St-Pacôme

Depuis le début de la semaine, la municipalité Saint-Pacôme procède à l'installation du "Grand sapin". Cet immense arbre a été élevé à une place de choix afin qu'il soit visible aisément, soit sur le stationnement de la colline, face à l'église. Le symbole a une valeur traditionnelle à l'approche des Fêtes et désormais aussi une valeur sentimentale pour les gens intéressés à la survie de la Station plein-air de St-Pacôme. Le résineux emblématique a été mis en place avec l'idée de «Garder bien allumé notre amour pour notre Station plein air! » de souligner la mairesse Nathalie Lévesque. La levée de fond « Rallume ta Station » est lancée!

Pour souligner l'importance de la Station plein-air pour le milieu, l'étoile du "Grand sapin" a été conçue avec des bâtons de ski. Évidemment, l'œuvre a été ornée d'ampoules. « Afin de garder la Station plein air bien vivante dans les cœurs et pour témoigner votre solidarité à sa survie, une campagne de financement est lancée. En achetant une ampoule pour 5$ ou cinq pour 20$, vous posez un geste concret afin de remettre la station en activité et surtout revoir des sourires accrochés aux visages de nos jeunes enfants. », d'ajouter Mme Lévesque.

Les points de vente pour les lumières sont les suivants : Librairie L'Option à La Pocatière, Tabagie Lunik à Saint-Pascal, Épicerie Gilbert Royer à Saint-Pacôme, Boulangerie La Pocatière et Municipalité de Saint-Pacôme.

Son illumination éblouira le voisinage et le cœur du village pour une première nuit, le samedi 13 décembre prochain.

Les différentes étapes de l'édification peuvent être vues à travers 19 photos visibles sur la page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Station-Plein-Air-Saint-Pac%C3%B4me-PO/487918104635085?fref=ts

L'équipe "technique" du « Grand sapin » est composée de deux personnes. Les élus et le personnel de la municipalité adressent « un gros merci à Claude Paradis, pour son dévouement et à Christian Dionne pour la conception. »

Devant la magnificence du projet, M. Bernard Deraps, le nouveau directeur général de la municipalité s'est exprimé ainsi : « C'est de l'art; celle de transformer une belle idée en une lumineuse réalisation! »

 

St-Pacôme_sapin Station plein-air-2 2014
Commentaires