En effet, c'est sur eux fins de semaine qu'avait lieu le célèbre tournoi provincial de quilles qui se tenait au salon de quilles de Montmagny, en fin de semaine dernière et la précédente.
Plus de 53 équipes de quatre joueurs ont tenté de se qualifier pour la finale qui avait lieu dimanche après-midi.
La finale retenait les seize meilleurs pointages de toutes les équipes et devait jouer trois parties et tenter d'inscrire le meilleur score au total.
C'est plus de 5000$ en bourse qui a été décerné aux seize équipes qui se sont qualifiées pour la finale.
L'équipe gagnante du tournoi est un groupe de quatre joueurs de Québec, composée du Capitaine Bruno Paradis, Alain Lemelin, Kelly Gagnon et André Labbé avec un score de 2690 quilles, en trois parties.
La deuxième position est allée à l'équipe d'Alexandre Côté avec 2634 quilles et celle de Pierre Bergeron avec 2563 quilles.
Rappelons que ce tournoi provincial, très couru, réuni, à la fin de la saison des ligues de quilles du salon de Montmagny, début mai, les meilleurs joueurs de quilles de la province.
Les quilles, grosses ou petites, rejoignent aujourd'hui encore beaucoup d'adeptes au Québec et demeurent encore un passe temps préféré de passablement de gens et que les nouvelles technologies des allées demandent de plus en plus de techniques pour atteindre des moyennes au jeu appréciables.
Photo :
De gauche à droite :