Aller au contenu

Un groupe de travail créé pour travailler en collégialité avec les municipalités du Québec

Devant les membres de la Fédération Québécoise des Municipalités réunis à Québec pour leur Congrès annuel, l’honorable Denis Lebel, chef adjoint de l’Opposition officielle, a annoncé que le caucus conservateur du Québec met sur pied un groupe de travail composé de quatre députés et d’un sénateur pour collaborer avec les municipalités du Québec.

Selon le député de Lac-Saint-Jean, le gouvernement Trudeau est complètement déconnecté des enjeux qui touchent les régions du Québec.  Pour cette raison, le caucus conservateur du Québec a décidé de mettre sur pied un groupe de travail qui va collaborer avec les municipalités québécoises.

Outre Denis Lebel, le comité sera composé du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, du député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, du député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, et du leader de l’opposition au Sénat, Claude Carignan. « Avec d’anciens maires provenant du Bas-Saint-Laurent, de la région de l’Amiante, du Centre-du-Québec, de la Rive-Nord de Montréal et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous allons défendre les intérêts des municipalités québécoises à Ottawa », a mentionné monsieur Lebel.

Le chef adjoint de l’Opposition officielle a également profité de son passage à la Fédération québécoise des municipalités pour rappeler que le Parti conservateur a toujours été le parti des régions et qu’il va continuer de talonner le gouvernement Trudeau sur les enjeux qui touchent les régions comme la téléphonie cellulaire, le bois d’œuvre et le lait diafiltré.

Commentaires