Les policiers de la Sûreté du Québec, poste de Montmagny, ont été appelés vers 10 h lundi matin, pour intercepter un véhicule qui effectuait des manœuvres dangereuses sur la route 132, dans le secteur de l’hôpital, à Montmagny.
Selon Claude Doiron, agent d’information à la Sûreté du Québec, les policiers ont voulu intercepter le véhicule en question mais l’individu a tenté de fuir les policiers qui l’ont poursuivi mais ont vite mis fin à la poursuite en raison du danger vu la circulation dense et les piétons dans ce secteur.
Le véhicule fautif a été repéré quelques minutes plus tard sur l’autoroute 20, secteur de Montmagny. On a donc dû utiliser le tapis à clous qui a eu pour effet de crever les pneus du véhicule. Le chauffeur a perdu contrôle de son véhicule et s’est retrouvé sur le terre-plein central de l’autoroute.
L'individu a tenté de fuir les lieux à pied mais les policiers l'ont rapidement intercepté. On a dû utiliser l'arme à impulsion électrique pour le maitriser car il n'offrait aucune collaboration.
L'homme en question a, ensuite, été emmené à l'hôpital de Montmagny par mesures préventives après quoi, il a été reconduit au poste de la Sûreté du Québec pour interrogatoire.
Des accusations de conduite dangereuse et de refus de s'immobiliser à la demande des policiers pourrait être retenus contre le chauffard.
Il devait comparaitre lundi, en fin de journée ou mardi.