Aller au contenu

Un homme de 40 ans de Saint-Jean-de-Dieu se blesse gravement en moto à Montmagny

Vers 20 h 20 lundi, les policiers de la Sûreté du Québec ont croisé un motocycliste qui circulait en direction Ouest sur le chemin des Entrepreneurs qui a été capté à une vitesse de plus de 80 km/h alors que la limite permise dans cette zone y est de 50 km/h.

Les patrouilleurs ont rapidement changé de direction pour intercepter le motocycliste, par contre, ces derniers l’ont perdu de vue pour finalement le retrouver, quelques instants plus tard, couché sur le sol dans le coin de la 12 rue… Il aurait malencontreusement perdu le contrôle de son véhicule après avoir accroché la bordure du trottoir à cet endroit.

Selon le Service des communications de la Sûreté du Québec, contacté par CMATV à ce sujet, le motocycliste, un homme de 40 ans de Saint-Jean-de-Dieu dans le Bas-Saint-Laurent était gravement blessé lors de l’arrivée des policiers.

Il a par ailleurs été transporté d’urgence à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec pour y soigner ses multiples fractures. On ne craint toutefois pas pour sa vie.

Toujours selon la SQ, le motocycliste impliqué n’avait pas de permis de conduire valide pour ce type de véhicule.

Le BEI a également annoncé le déclenchement d'une enquête indépendante à Montmagny.

En effet, cinq policiers ont été chargés d’enquêter sur l’événement.

Commentaires