Mercredi le 5 avril dernier vers 15 h, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont fait une perquisition dans une résidence sur le Chemin Morigeau à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.
Sur place, ils ont mis en arrestation un homme de 64 ans, Jacques Vézina, qui a été détenu jusqu'à sa comparution jeudi au palais de justice de Montmagny. Ce dernier a été par la suite libéré pour la suite des procédures.
Le sexagénaire qui devait être accusé uniquement de possession de cannabis d'en le but d'en faire le trafic s'est vue se faire ajouter deux autres chefs d'accusation par le bureau du procureur, soient un pour trafic de cocaïne et un autre pour trafic de méthanphétamines.
En attendant la nouvelle législation du gouvernement Trudeau sur la légalisation de la marijuana qui devrait être déposé en projet de loi sous peu et adopté au plus tard le 1er juillet 2018, cette substance demeure toujours illégale au pays.
« Tant que nous n'avons pas de cadre légal pour contrôler et réguler la marijuana, les lois actuelles s'appliquent », avait rappelé Justin Trudeau début mars.
Pour ce qui est des autres drogues, elles demeurent illégales sans possibilité de légalisation...