Lundi matin aux petites heures, un homme demeurant sur l’Avenue de la Gare est sorti de sa résidence pour démarrer sa voiture afin de la faire réchauffer avant de partir.
Cependant, vers 5 h 55, ce dernier s’est aperçu que deux individus étaient en train de voler son véhicule, de sorte qu’il est sorti de sa demeure et a réussi à s’accrocher sur sa voiture pendant que celle-ci était en mouvement pour ensuite être traîné sur près de 500 mètres pour finalement être projeté par terre.
Les deux larrons ont ensuite pris la poudre d’escampette avec le véhicule volé. Ils ont toutefois été appréhendés dans la journée par les policiers du SPVL à Lévis pour ensuite passer devant le juge mardi en après-midi par visioconférence au Palais de justice de Montmagny.
Il s’agit de Francis Ouellet, 37 ans de L'Islet, accusé de vol de véhicule, recel, bris de probation, possession de stupéfiant et méfait et de Frédéric Langlois, également 37 ans, mais de Lévis, accusé à son tour de vol de véhicule et de recel.
Quant à la victime, il a été transporté à l’hôpital de Montmagny pour y soigner de graves blessures, mais, heureusement, on ne craint pas pour sa vie.