Aller au contenu

Un homme originaire de Saint-Omer de L'Islet est retrouvé mort en décomposition avancée dans son logement à Lévis et se fait ensuite voler sa carte de guichet

C'est le 8 décembre dernier que le corps en décomposition avancée de Jean-Noël Fortin a été trouvé.

Une histoire étrange s'est produite au mois de novembre dernier à Lévis, dans le secteur de Saint-Romuald concernant un homme de 56 ans originaire de Saint-Omer de L'Islet, Jean-Noël Fortin.

En effet, depuis le mois de novembre dernier dans un immeuble d'habitations du boulevard Guillaume-Couture en périphérie du bar Karaoké le Globe à Lévis, une senteur nauséabonde se dégageait d'un des logements en question.

C'est au mois de décembre suivant, plus précisément le 8 décembre dernier que le corps en décomposition avancée de Jean-Noël Fortin a été trouvé.

Selon les informations reçues par CMATV Nouvelles de par un membre de la famille, le corps était tellement en mauvaise condition qu'il s'est scindé en deux lorsqu'il a été ramassé pour être transporté chez le coroner. De plus, celui-ci n'a pas été en mesure d'identifier clairement la cause du décès en raison de l'état avancé de décomposition de l'homme retrouvé mort. Cependant, le coroner a réussi à déterminer que la victime était décédée depuis le début de novembre…

Qui plus est, après une enquête de la Police de Lévis, et toujours selon le témoignage d’un membre de la famille, il s’est avéré qu’il y a eu vol chez le défunt, soit sa carte de guichet, puisque le compte de l’homme de 56 ans mort avait été dépouillé de quelques centaines de dollars.

Appelées pour préciser ce qui s’était réellement passé, les communications de la Police de Lévis ont confirmé qu’il y avait bel et bien eu vol, toutefois, le larcin aurait été commis après le premier passage des policiers sur les lieux…

Selon la famille, Jean-Noël Fortin gardait le numéro de sa carte de guichet dans son portefeuille.

Heureusement, le larron a été arrêté et condamné à 17 mois et 22 jours d'emprisonnement. Il s’agit de Jordan Sévigny 26 ans, venant de l’extérieur de la grande région de Québec.

À titre informatif, le logement où résidait monsieur Fortin a dû être rénové au complet en raison de la senteur du corps en putréfaction qui avait imprégné les murs…

Commentaires