Le député Norbert Morin a annoncé le 8 juin 2015 que la Municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska bénéficiera d'une aide financière de 100 000 $ accordée dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA) afin de permettre la construction d'un nouveau centre communautaire multigénérationnel. La municipalité et ses partenaires complètent cet investissement avec une somme de 245 000 $, pour le financement du projet s'élevant à 345 000 $.
Le nouveau centre communautaire remplacera l'ancien centre jugé désuet à plusieurs niveaux. Il deviendra un point de rassemblement pour les aînés ainsi que pour les plus jeunes. Cette initiative de la Municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska permettra, notamment, aux personnes aînées de demeurer actives, tout en favorisant les échanges intergénérationnels. La réalisation de ce projet permettra également aux personnes à mobilité réduite de profiter des activités offertes dans un lieu adapté à leur condition.
« Je salue le travail de la municipalité dans ce dossier. Je remercie aussi mes collègues ministres qui ont appuyés ce projet. Bientôt les familles et les aînés de Sainte-Hélène-de-Kamouraska auront accès à une infrastructure qui répond à leurs besoins. Nous faisons un pas de plus pour améliorer leur qualité de vie de tous nos citoyens. », a souligné le député Norbert Morin.
« Nous avions en tête de créer un lieu de rencontres et d'activités pour tous les groupes d'âges, ainsi l'arrivée de cette nouvelle construction sera certainement un grand pas dans cette direction », a ajouté la mairesse de Sainte-Hélène-de-Kamouraska Louise Hémond.
Sur la photo :
Mme Louise Hémond, mairesse et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud