Québec a annoncé lundi un investissement sans précédent de plus de 818 M$ en Chaudière-Appalaches touchant les réseaux routiers, ferroviaires et aéroportuaires.
C’est le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Lévis, M. Bernard Drainville, qui en a fait l’annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, accompagné de plusieurs de ses collègues de la députation de la région.
Outre les grands travaux de réfection et du maintien d’actifs du chemin de fer Québec Central et de son prolongement vers Thetford Mines et du prolongement de l'autoroute 73, qui entre maintenant dans sa phase de la planification, les sommes investies dans la région de la Chaudière-Appalaches se répartissent comme suit :
Pour le secteur et pour plusieurs dizaines de millions de dollars :
Le ministre Bernard Drainville :
« On garde le cap sur nos investissements dans la région afin de maintenir un réseau de transports de qualité. On parle de plus de 800 M$, une somme sans précédent pour améliorer l'état de nos chaussées et de nos structures, rendre notre réseau plus sécuritaire et réaliser un projet qui entraînera des retombées économiques importantes pour plusieurs municipalités. », a mentionné le ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches.