Le 23 janvier dernier vers 17 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont intercepté un automobiliste sur la Montée de la Rivière-du-Sud.
Lors de l'arrestation, du cannabis et de la cocaïne ont été saisis.
Le jeune homme a été arrêté pour possession en vue de trafic. Il a été libéré et le dossier sera soumis ultérieurement au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Divers dans les affaires policières
Le 26 janvier, les policiers de la MRC de Bellechasse ont intercepté une femme de 33 ans alors que celle-ci circulait sur la route du Président-Kennedy à Saint-Henri.
La conductrice a été arrêtée et soumise à l'éthylomètre (alcootest). Elle a échoué en dépassant la limite permise par la loi.
Une opération cinémomètre a été effectuée le 23 janvier sur l'autoroute 20 Ouest à Beaumont. Durant cette opération, les policiers ont donné un total de 34 constats d'infraction pour des excès de vitesse.
De plus, le 25 janvier, vers 14 h 30, les policiers ont capté une automobiliste qui circulait à plus de 145 km/h dans une zone de 90 km/h.
La conductrice de 30 ans a été localisée plus loin suite à une sortie de route sur l'autoroute 173 à Sainte-Marie.
Elle a reçu un constat d'infraction pour une somme de 1 083 $ et 10 points d'inaptitude.
Son permis a été suspendu pour une période de sept jours.
Le 22 janvier, vers 13 h, les policiers ont capté un automobiliste qui circulait à plus de 95 km/h dans une zone de 50 km/h.
Le conducteur, âgé de 56 ans, a été intercepté près du 1er rang Ouest à Saint-Gervais et a reçu un constat d'infraction au montant de 669 $ accompagné de 10 points d'inaptitude.
Son permis a également été suspendu pour une période de 7 jours.
Par ailleurs, lors de la dernière semaine, les policiers ont effectué trois sorties en motoneige.
Lors de ces sorties, 20 constats d'infraction et 20 avertissements ont été remis aux usagers des sentiers. Il y a également eu un remisage.
De plus, quatre patrouilles ont également été effectuées aux abords des sentiers.
104 véhicules ont été vérifiés et deux constats d'infraction ont été donnés.