Aller au contenu

Un jeune de 13 ans de Cap-Saint-Ignace réalise un trou d'un coup

Le Journal de Québec rapportait, dans son édition du 3 août dernier, que le jeune Maxime Dion, 13 ans, a réussi un trou d’un coup au club de golf des Trois-Saumons de Saint-Jean-Port-Joli.

Le jeune golfeur, originaire de Cap-Saint-Ignace, a réussi l’exploit le 20 juillet dernier,  sur le huitième trou du parcours, un par trois d’une distance de 140 verges. Maxime Dion a utilisé un fer neuf pour réaliser cet exploit. Le jeune homme était accompagné de son grand-père, Marcel Catellier, de Donald Caron et de Michel Robin.
 

Le club de golf des Trois-Saumons de Saint-Jean-Port-Joli offre un parcours qui compte 18 trous entièrement irrigués. Les nouveaux changements qui viennent s’ajouter aux obstacles d’eau et au relief peu prononcé en font un défi très intéressant. La normale du parcours est de 72.

Selon Pierre Gingras, rédacteur pour le magazine Golf International, le club de golf des Trois-Saumons est à l'image de la région, c’est-à-dire sculpté, tissé et forgé avec précision, amour et passion. « Stressé par la vie trépidante de tous les jours, excédé par la circulation au ralenti, désabusé par le bruit assourdissant de la ville et résigné peut-être par vos contre-performances au golf, vous êtes mûrs pour une ronde de golf ou deux au Club de golf Trois-Saumons », avait écrit le rédacteur au mois de mai 2002.
 

Commentaires