Un jeune magnymontois de 16 ans a été gravement blessé dimanche soir, après avoir été frappé par une automobile à Montmagny qui a pris lui, par la suite la poudre d'escampette.
Selon la Sûreté du Québec, l'adolescent faisait du patin à roues alignées lorsqu'il a été happé sur le chemin du Bras-Saint-Nicolas vers 20 h. Il était en compagnie d'un ami qui roulait en vélo.
La victime a été rapidement transportée d'urgence à l'hôpital où il se retrouve dans un état stable après que les médecins aient craint momentanément pour sa vie.
Des enquêteurs étaient bien entendu sur place afin de comprendre ce qui s’est passé et pour également retrouver la personne qui conduisait l’auto impliquée dans cet accident.
Les policiers de la MRC de Montmagny ont finalement procédé lundi en après-midi à l’arrestation d’une Marie-Pier Deschênes, 24 ans de Cap-Saint-Ignace en lien avec la collision. La conductrice a finalement passé mardi devant le juge au palais de justice de Montmagny, mais sa remise en liberté sera décidée vendredi par un autre magistrat.
Elle sera défendue par l’avocat Jean Caron tandis que le procureur à la couronne sera Me Marcel Guimond. Elle est accusée de délit de fuite ayant causé des lésions.
Rappelons que la dame a été arrêtée dans une résidence du Cap St-Ignace et le présumé véhicule impliqué fût localisé dans la Ville de Montmagny.
C’est suite à l’enquête que les policiers ont pu localiser le véhicule en cours de journée lundi et ont par la suite arrêté la conductrice en fin d’après-midi.