Aller au contenu

Un jeune de Saint-Pierre honoré pour sa persévérance scolaire

Crédit photo : Vicky Larivière
Rachel Aubé, directrice des études au Cégep de Beauce-Appalaches, en compagnie des deux récipiendaires des bourses pour la persévérance scolaires, Julien Leblanc et Jason Bilodeau.

Plus de 12 500 $ en bourses, offertes par la Fondation du Cégep de Beauce-Appalaches et la société Hydro-Québec, ont été décernés à 26 étudiants du Cégep. Les bourses de la Fondation soulignent l'implication dans la vie étudiante, la persévérance scolaire et les accomplissements internationaux, sportifs et artistiques des lauréats.

Les récipiendaires des bourses de la Fondation se sont vus remettre un montant de 500 $ chacun. « Ce sont des jeunes qui ont des parcours exceptionnels. Ils sont des modèles pour leurs collègues par les efforts qu'ils investissent dans leurs études et les nombreux projets  dans lesquels ils sont impliqués », a précisé le président de la Fondation, René Allen.
 

Du groupe de 26 étudiants, on retrouve Julien Leblanc, un jeune homme de 20 ans originaire de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud. Il a reçu cette bourse pour sa persévérance scolaire, lui qui souffre d’un problème de dyslexie dysorthographique et d’une déficience de la mémoire récente. Malgré ces difficultés, il trouve quand même le moyen de jouer au football pour les Condors et de réussir ses études avec des résultats au dessus de la moyenne. Julien Leblanc étudie en sciences humaines, profil psychologie, afin de devenir intervenant sportif. « Garder espoir les jeunes qui sont atteint de troubles d`apprentissages, il est possible de réussir, j`en suis la preuve vivante. Croyez en vous », a affirmé le jeune espoir de football.

Parlant de football, Julien Leblanc est déjà très convoité par plusieurs équipes universitaires. Le Rouge et Or de l’Université Laval et d’autres universités auraient, d’ailleurs, déjà un œil sur lui. Le cheminement scolaire restera toujours pour lui un combat de tous les jours, mais il ne se laisse pas abattre et un bel avenir se dessine devant lui. Sa famille nous avoue être très fière de lui.
 

Commentaires