Un jeune homme du Kamouraska coupable d'avoir eu une relation avec une jeune fille de 14 ans
Un jeune homme de 21 ans résidant à Kamouraska se retrouve en prison pour avoir eu des relations sexuelles avec son ami de cur de 14 ans.
Ce dernier recevra sa sentence vendredi de cette semaine et risque une peine minimale d'un an pour une telle infraction.
Il s'agit d'une première au pays, car depuis que la loi a été modifiée par le gouvernement conservateur le 4 mai 2007, passant ainsi de 14 à 16 ans l'âge du consentement sexuel, aucun cas similaire ne s'était produit au sein de la fédération canadienne.
De plus, la jeune femme a fait parvenir une lettre au tribunal assurant totalement son accord dans la relation qu'elle a eue avec l'inculpé.
Quant à l'avocat de la défense Maître Ronald Lebel, il affirme que le jeune homme en question trouve la situation très injuste, car il sera désormais sur le registre canadien des délinquants sexuels et devra faire de la prison parce qu'il commit le crime d'aimer une fille de 7 ans plus jeune que lui, et ce en tout consentement de la part de cette dernière.
Rappelons que si la loi C-22 modifiant le Code criminel sur l'âge de protection et de la Loi sur le casier judiciaire n'aurait pas été adoptée par le parlement canadien en 2007, le jeune homme ne risquerait aucunement la prison pour les gestes posés.