Nous apprenions dans le Journal de Québec du 29 juillet dernier, que Pier-Alexandre Depuis, 21 ans, est mort électrocuté dans la nuit du 27 au 28 juillet, après avoir grimpé sur un poteau électrique.
La jeune victime était à l’emploi de Beau Carnaval depuis le mois d’avril et se trouvait à Rivière-du-Loup avec des collègues pour le carnaval de l’endroit. Selon l’enquête préliminaire, il aurait escaladé la plate-forme d’un poteau électrique situé sur le boulevard Armand-Thériault avec un ami.
Ce dernier aurait senti le courant et se serait laissé tomber au bon moment, mais Pier-Alexandre, qui se trouvait déjà sur la plate-forme, n’aurait pas cette chance. Le décès du jeune homme a été constaté à son arrivé au centre hospitalier de Rivière-du-Loup.
Malgré cet événement tragique, les employés de Beauce Carnaval ont décidé de poursuive le carnaval en mémoire de leur collègue décédé. Des psychologues du CLSC se sont rendu sur les lieux afin de rencontrer les employés qui étaient sous le choc.
Sur un autre ordre d’idées, le 27 juillet dernier, trois véhicules ont heurté un orignal. L’incident, qui a fait trois blessés mineurs, s’est produit sur l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup. L’animal n’a pas survécu aux impacts.
Le premier véhicule a percuté l’orignal à la hauteur du kilomètre 507, alors que l’animal se trouvait dans la voie de gauche. Puis, le deuxième et le troisième véhicule ont percuté tour à tour la bête, alors qu’elle était étendue sur la chaussée. L’un d’entre eux a également effectué un capotage à la suite de la collision.
Pendant que les différents services s’affairaient à remorquer les véhicules accidentés, à récupérer la carcasse de l’orignal et à nettoyer la chaussée, la circulation s’est fait au ralenti dans le secteur.