Aller au contenu

Un jeune homme perd la vie dans un accident de travail, à Cap-Saint-Ignace

Un jeune homme de 22 ans originaire de Trois-Rivières, Stéphane Ferron, a perdu la vie lors d’un accident de travail survenu samedi après-midi vers 17 h 50, à l’usine Prolam de Cap-Saint-Ignace. Cette dernière se spécialise dans la fabrication de planchers de remorques.

L’homme, qui travaillait comme employé de maintenance depuis environ deux ans pour Prolam, a été retrouvé inanimé sous une plaque de métal, à l’usine de fabrication de planchers où il se trouvait, située au 439, chemin Vincelotte, à Cap Saint-Ignace, a indiqué un porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon le journal Le Soleil, lorsqu’ils ont découvert la victime, des employés de l’usine ont contacté le service 9-1-1. Ils ont tenté de lui venir en aide. Le décès de monsieur Ferron a été confirmé à son arrivée au centre hospitalier.

Toujours selon le quotidien, le directeur général de l’usine, monsieur Benoit Risi, a confirmé, par voie de communiqué, le décès de monsieur Ferron, survenu dans un événement au travail à son usine de Cap Saint-Ignace, en fin de journée, samedi le 30 avril.

Toujours selon ce même communiqué,  on peut également lire que le directeur général exprime sa profonde tristesse quant à l’événement en ces mots : « Nous sommes grandement attristés par ce événement et nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues ».

Des enquêteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), ont été dépêchés sur les lieux afin de déterminer les causes exactes de ce décès. La Sûreté du Québec a aussi dépêché un enquêteur sur place. L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes exactes de ce tragique accident.

Commentaires