Aller au contenu

Un jeune prodige de Bellechasse s'illustre sur la scène provinciale

Photo: courtoisie

C’est une excellente nouvelle pour le Collège Jésus-Marie de Bellechasse et toute la région puisque Alexis Gaudreau, un élève de troisième secondaire, représentera son école au prestigieux Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, qui se tiendra à Amqui, dans la Vallée de la Matapédia, à compter du 29 mai.

Le jeune musicien s’est démarqué lors de la finale régionale tenue le 4 avril à la salle Edwin-Bélanger de l’école Louis-Jacques-Casault, à Montmagny. Il a conquis le public et le jury grâce à une composition originale pour guitare intitulée Parler à travers la musique.

Un titre évocateur, livré avec une sensibilité, une authenticité et une maturité qui ont impressionné.

Alexis a commencé la guitare en première secondaire et, déjà, son talent prometteur fait rayonner sa passion. Sa performance lui vaut aujourd’hui une place parmi les meilleurs jeunes artistes de la province.

Mentionnons également la performance remarquable de Coralie Drapeau, élève du même collège, qui a touché le cœur des spectateurs en interprétant « Qu’est-ce que ça peut bien faire » de Jean-Pierre Ferland.

Commentaires