Aller au contenu

Un lancement de saison réussi pour Tourisme Kamouraska

Crédit: Tourisme Kamouraska
Lancement de la saison estivale 2023 de Tourisme Kamouraska

La saison touristique 2023 a été officiellement lancée au Kamouraska, le lundi 19 juin dernier, à l’occasion d’un 5 à 7 sur la terrasse du Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska. Une cinquantaine d’élus municipaux et de représentants du milieu touristique kamouraskois ont pris part à cet événement.

C’était la première fois depuis 2019 que le lancement de la saison se faisait lors d’un rassemblement, a mentionné le président de Tourisme Kamouraska, M. Gervais Darisse. Ce dernier soulignait que 11 nouveaux membres font partie cette année de Tourisme Kamouraska, ce qui porte leur nombre à plus de 130. L’an dernier, 34 000 personnes se sont arrêtées à la Maison du Kamouraska à La Pocatière.

Parmi les activités qui ont été présentées lors de ce lancement, soulignons le spectacle du Cirque de la Pointe-Sèche dans un amphithéâtre extérieur utilisant une paroi rocheuse et le dixième anniversaire du Parc régional du Haut-Pays avec notamment un tour guidé en autobus le 16 juillet.

Un nouveau festival est notamment au programme cet été : le Festival Archipel qui réunira une quarantaine d’artistes de grande renommée du 14 au 16 juillet dans le grand Kamouraska, 

Plusieurs activités culturelles et de plein air pourraient s’ajouter à la liste telle que les excursions guidées à la découverte des champignons forestiers par La Vie est Mush, à Saint-Bruno-de-Kamouraska, ou le Festival Bonjour la visite à Saint-Pascal.

Source : Yvonne Tremblay, directrice générale, Tourisme Kamouraska

Commentaires