Aller au contenu

Un livre souvenir pour le 225e anniversaire de Saint-André

Dans le cadre des festivités qui entourent le 225e anniversaire de Saint-André, le comité organisateur a présente un livre commémoratif de 55 pages contenant plus de 175 photos. Le livre sera en vente au bureau de la municipalité, au Manoir Saint-André et à la Caisse Desjardins de Saint-André.

Les quatre rédacteurs du livre, Johanne Bergeron, Josiane Sirois, Jean-Luc Pelletier et Denis Carrière, ont choisi de faire un survol des événements qui ont marqué la communauté au cours des 25 dernières années, tout en insérant quelques anecdotes sur le passé plus lointain. Le livre couvre, notamment,  la période de 1991 à 2016.
 

Le maire de Saint-André, Gervais Darisse, a, quant à lui, tenu à souligner le travail des rédacteurs. « Un livre comme celui-là demeurera dans les souvenirs de notre municipalité et même de la région. Il permet de se remémorer les faits, les actualités et les personnes qui ont laissé une empreinte à Saint-André », a affirmé le maire.

Le livre contient également le tout nouveau logo des emblèmes de Saint-André. « On y retrouve ce qui définit Saint-André, soit un symbole arboricole, le pin gris, un symbole aviaire,  le Bruant de Nelson et un symbole floral, le rosier sauvage, comme ceux qui longent les aboiteaux », a ajouté Isabelle Castonguay, illustratrice et conceptrice du logo.

Toujours dans le cadre des Fêtes du 225e anniversaire de Saint-André, un méchoui familial est prévu le 24 juin prochain. Puis, fort du succès de l'an dernier, le souper pique-nique en blanc sera de retour le 23 juillet prochain. Finalement, du 15 août au 15 octobre se déroulera le  concours de photo « Nature et famille à Saint-André ».

Commentaires