Le 1er octobre dernier, les Gaiters de l’Université Bishop affrontaient les Stingers de l’Université Concordia à l’occasion du 30e Shrine Bowl. Les Gaiters avaient débuté le match en force, revenant au vestiaire à la mi-temps avec une avance de 16 à 15, mais le match s’est finalement soldé par une victoire des Stingers par la marque de 50 à 34.
Dans la défaite, le botteur de l’Université Bishop, le Magnymontois Vincent Dubé, a égalé une marque des Gaiters avec une récolte de quatre placements. Ce ne fut cependant pas assez pour soutirer la victoire aux Stingers, eux qui ont inscrit 26 points au troisième quart pour ne plus jamais regarder en arrière.
L’ancien porte-couleur des Gaulois de l’Institut de technologie agroalimentaire et du Cégep de La Pocatière a été parfait en quatre tentatives de placement, alors qu’il a réussi sur des distances de 28, 32, 33, et 37 verges. Il a également ajouté deux simples pour terminer le match avec une production de 14 points.
Le jeune homme de 23 ans a également dégagé le ballon à deux reprises, conservant une moyenne de botté de dégagement de 45 verges. Il a aussi effectué quatre bottés d’envoi pour des gains de 222 verges, ce qui représente une moyenne de 55,5 verges par botté.
Mentionnons que deux autres anciens joueurs des Gaulois évoluent au sein des Gaiters de l’Université Bishop, soit le joueur de ligne défensive Guillaume Leclaire-Marceau, originaire de Lévis, et le receveur Jimmy Dubé-Ouellet, originaire de La Pocatière.
Avec cette défaite, les Gaiters se retrouvent maintenant avec une fiche d’une victoire et quatre défaites, ce qui les place au dernier rang de la division québécoise du Sport interuniversitaire canadien. Les Gaiters bénéficieront maintenant d’une semaine de congé et reprendront l’action le 14 octobre prochain. Pour l’occasion, ils recevront les Redmen de l’Université McGill.