Aller au contenu

Un magnymontois retourne en prison après quelques jours de liberté

Eric Bernard

cmatv.ca

MONTMAGNY - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont ramené Léo Fournier là où il séjournait depuis le 19 septembre dernier, après l'avoir arrêté chantant et hurlant à Montmagny mardi, c'est-à-dire au Centre de détention de Québec.

Léo Fournier, 52 ans, bien connu des milieux policiers, a été conduit devant le juge au Palais de justice de Montmagny, où il n'a pas été en mesure de comparaître vu son état.

Il a été sous garde et contrôle jusqu'à son retour en cour mercredi dans de meilleurs conditions.

L'homme était, de toute évidence, dans un état d'ébriété avancé dans le stationnement du dépanneur Couche-Tard de Montmagny, alors qu'il hurlait, chantait et injuriait les passants dans la journée de mardi. Les policiers l'ont arrêté pour avoir troublé la paix dans un endroit public après avoir reçu plusieurs plaintes.

Léo Fournier avait été libéré au mois de mai après avoir purgé une peine de quelques mois pour différents chefs d'accusation liés à des voies de faits et pour avoir proféré des menaces entre autres.

Il devra aussi répondre d'un autre chef d'accusation lors de son retour devant le juge pour avoir manqué à ses engagements alors qu'il était en probation pour 18 mois à partir de sa sortie de prison il y a quelques semaines.

Commentaires