Aller au contenu

Un match à oublier pour les Gaulois

Crédit photo : Karel Houde-Hébert

Le 24 septembre dernier, l’équipe de football des Gaulois du Cégep de La Pocatière et de l’Institut de technologie agroalimentaire rendait visite aux Jeannois du Collège d’Alma. Il s’agit d’une rencontre à oublier du côté des Gaulois, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 54 à 0.

Du côté de l’attaque, les quarts-arrières Olivier Roy et Tommy Plamondon n’ont compléter que sept de leurs 32 passes tentées pour des gains de 104 verges, en plus d’être victime de cinq interceptions. Au sol, les porteurs de ballons des Gaulois ont été limités à des gains de 64 verges.

Défensivement, Jérémy Paquet a terminé la rencontre avec un total de sept plaqués et les seuls points positifs ont été l’interception d’Antoine Dumais dans la zone des buts et le sac du quart de Jérémie Sénéchal-Castonguay. Le joueur international Alexis Trifault, originaire de France, a échappé une interception qu’il aurait facilement pu transformer en touché défensif.

Pour les Jeannois, le quart-arrière Jean-Philippe Cordero a connu un fort match, alors qu’il a complété 20 de ses 28 passes pour des gains de 248 verges avec quatre touchés par la passe. Xavier Asselin a été sa cible favorite avec une récolte de 90 verges sur six réceptions et un touché. Du côté défensif, en plus des cinq interceptions réalisées, les Jeannois ont également obtenu trois sacs du quart.

Cette défaite porte le fiche des Gaulois à aucune victoire contre cinq revers. Les Pocatois se retrouvent au dernier rang de la Section Nord-Est de la Ligue de football collégial division 3. Les Gaulois disputeront leur prochaine partie le 1er octobre prochain, alors qu’ils rendront visite aux Vulkins du Cégep de Victoriaville. La rencontre aura lieu à 19 h 30, au Stade Yvon-Paré de Victoriaville. 

Commentaires