Aller au contenu

Un meilleur accès à la recherche qui soigne pour les femmes atteintes de cancer du sein dans Chaudière-Appalaches

Pixabay

Le Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS de Chaudière-Appalaches) collaborera avec le Groupe McPeak-Sirois, l’un des plus importants consortiums de recherche clinique en cancer du sein au Canada. Les deux entités désirent permettre aux personnes atteintes d’un cancer du sein d’avoir un meilleur accès aux essais cliniques dans la région.

C’est dans le cadre du Programme Accès-recherche Dr André-Robidoux du Groupe McPeak-Sirois, soutenu financièrement par Cancer du sein du Canada que s’inscrit ce programme qui vise à donner à plus de personnes québécoises en région un accès aux essais cliniques qui constituent des traitements de pointe. La recherche clinique permet de profiter des progrès scientifiques les plus récents et d’améliorer ses chances de survie ainsi que sa qualité de vie.


Le CISSS de Chaudière-Appalaches est le 12ième centre hospitalier au Québec à s’affilier au Groupe McPeak-Sirois. Le Dr Vincent Barrette rejoint ainsi le comité scientifique du Groupe «ce qui se traduira par un accès considérablement amélioré aux protocoles de recherche clinique en cancer du sein», précisait Dr Jamil Asselah, président du comité scientifique du Groupe et oncologue médical du CUSM.

Hémato-oncologue au CISSS de Chaudière-Appalaches, Dr Vincent Barrette ajoutait que « Cette association avec le Groupe McPeak-Sirois permettra aux femmes de Chaudière-Appalaches atteintes de cancer du sein de participer à des essais cliniques sans avoir à se déplacer à l’extérieur de leur région. »

Commentaires