Cette année, dans le cadre du mois de la nutrition, l'école secondaire de Saint-Charles a proposé à ses élèves diverses activités afin de souligner l'importance d'une saine alimentation.
Tout d'abord, à trois reprises au cours du mois, les élèves de toute l'école ont pu savourer, lors de la pause du matin, des aliments nutritifs comme des brochettes de fruits, des yogourts saupoudrés de muesli et des frappés aux fruits. Ces saines collations ont permis de conscientiser les élèves au fait qu'il est facile de combiner bon goût et bonne nutrition. L'école tient à remercier le supermarché IGA de Saint-Henri qui a gracieusement offert et préparé les brochettes de fruits et les frappés aux fruits.a
Puis, le 16 avril, des membres du comité de la saine alimentation de l'école ont animé un jeu qui vise à découvrir quels élèves ont l'habitude de dîner santé. Les élèves devaient présenter leur boîte à lunch et prouver que leur dîner était agrémenté de divers aliments santé. Par exemple, une portion de légumes, un dessert de moins de 100 calories, un yogourt, etc. Les élèves ont extrêmement bien répondu à l'appel, au point où tous n'ont pas eu la chance de participer à l'activité.
Finalement, pendant tout le mois, le comité de la saine alimentation de l'école a fait la promotion du Défi Santé, qui a lieu du 31 mars au 11 mai. Les élèves et les membres du personnel qui se sont inscrits à ce défi s'engagent à bouger au moins 30 minutes par jour (60 minutes pour les élèves) et à manger au moins cinq portions de fruits et de légumes par jour. Pour souligner l'engagement des élèves dans ce défi, l'école secondaire de Saint-Charles a remis à chaque participant un cadeau en lien avec la saine alimentation et l'activité physique.