Aller au contenu

Un montant de 1 063 500 $ amassé depuis le virage virtuel du Défi têtes rasées Leucan

Leucan est fière d’annoncer qu’un montant de plus d’un million de dollars a été amassé depuis le virage virtuel en mars dernier du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim.

Depuis le début de la pandémie, près de 1 000 personnes ont participé au Défi, dont plus de 350 hier dans le cadre du Grand rassemblement virtuel.

Pour Leucan Région Québec (incluant le territoire Capitale-Nationale, Beauce, Chaudière-Appalaches, Kamouraska-L’Islet, Bas-Saint-Laurent, Côte-Nord) ce sont 220 personnes qui ont relevé le défi virtuellement et plus de 315 000 $ amassés !

Ce montant inclut les défis virtuels réalisés par les écoles, les entreprises, les groupes privés et les particuliers.

Confinés, connectés et solidaires : les Québécois répondent présents à l’appel de Leucan.

« Nous sommes très touchés par le taux élevé de participation et par la générosité extraordinaire des donateurs. L’argent amassé va nous permettre de continuer à soutenir les familles et de financer la recherche. Puisque le cancer ne prend pas de pause et que les familles ont toujours besoin de nous tous, leurs besoins sont grands », exprime Nathalie Matte, directrice provinciale développement philanthropique Leucan.

Le Grand rassemblement virtuel a débuté ce matin par les rasages de plus de 350 personnes par l’entremise de la plateforme Zoom.

L’équipe de Leucan a assuré l’animation de ces rasages virtuels de participants de partout au Québec.

Marie-Mai, marraine de Leucan et Dominic Paquet, porte-parole du Défi têtes rasées Leucan, ont pris part aux événements virtuels pour encourager les participants et les remercier de leur geste.

Dès 17 h, Jay Du Temple a animé la deuxième partie du Grand rassemblement virtuel en direct sur la page Facebook du Défi têtes rasées Leucan.

Les spectateurs ont pu assister à une performance acoustique touchante de Marie-Mai. Adamo, en plus d’avoir interprété en exclusivité pour Leucan sa nouvelle chanson Libre, est passé sous le rasoir en direct pendant l’événement.

D’ailleurs, ce dernier remettra l’ensemble des redevances YouTube pour les visionnements du mois de juin à Leucan. Dominic Paquet et Arnaud Soly ont également été de la partie pour divertir les spectateurs.

Ève Salvail, mannequin, DJ et actrice, s’est également rasée les cheveux en direct et André Robitaille a annoncé qu’il participera au Défi le 26 juin prochain en direct sur sa page Facebook. Vous pouvez regarder le show live en ici.

Il est toujours possible de s’inscrire au Défi têtes rasées Leucan à n’importe quel moment dans l’année en cliquant ici.

Leucan tient à souligner la générosité de Proxim, présentateur de l’événement pour une 5e année, de Mia, qui a créé pour une 6e année les boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan, un bijou vendu au profit de l’Association et de Subway, qui offre le repas aux bénévoles sur les sites de rasage.

Commentaires