Samedi dernier, 28 personnes de la région ont soutenu les enfants atteints de cancer en participant à la neuvième édition du Défi têtes rasées MD Leucan, présentée par PROXIM.
À ces courageux s'ajoutent également plus de 29 autres participants qui ont relevé le Défi dans la région depuis janvier.
Ensemble, ils ont amassé un montant record de 108 100 $ et au-delà de la collecte, ces derniers deviendront, grâce à leur nouvelle tête, des ambassadeurs de la cause pour les semaines à venir.
« C'est toujours inspirant de voir la solidarité et la générosité de nos participants, donateurs et bénévoles. Je souhaite aussi souligner la contribution remarquable de nos coprésidents d'honneur, messieurs Maxime Bernier de la Financière Sun Life et Maxime Létourneau de Morin et Bilodeau. Grâce à l'implication de tous ceux qui étaient réunis aujourd'hui, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent aussi d'être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en 20 ans », mentionne Nathalie Matte, directrice provinciale et développement philanthropique à Leucan.
Au cours de la journée, la jeune porte-parole de la région, Calista Fleury, a d'ailleurs livré un touchant témoignage sur les épreuves qu'elle et sa famille ont dû traverser et le soutien reçu de Leucan.
Plusieurs événements-bénéfice cette année
C’est un comité organisateur et des coprésidents d’honneur dévoués qui ont travaillé très fort au cours des derniers mois pour organiser une série d’activités-bénéfice qui ont grandement contribué au succès de cette campagne. Pensons entre autres au cocktail dinatoire qui s’est tenu aux Arts de la scène en avril, à la journée familiale hivernale qui a eu lieu au Parc Saint-Nicolas en mars dernier et plus récemment, au Karaoké de Fréchette Ford. Leucan a également pu compter sur la générosité du Café Bistro au Coin du Monde qui a organisé la 5e édition de la P’tite cabane à sucre du Coin. Enfin, on ne peut passer sous silence la généreuse implication de M. Marc-Antoine Leblond de Pneus André Ouellet, qui à lui seul a amassé plus de 13 600 $ pour la cause.
Un nouvel ambassadeur dans la région
Leucan pouvait désormais compter sur l’appui de Samuel Blais, jeune hockeyeur de la LNH bien connu à Montmagny, comme ambassadeur dans la région. Ce dernier a d’ailleurs fait généreusement le don de son chandail, dont la vente aux enchères a permis d’amasser une somme de 2 300 $ pour Leucan en, seulement, quelques minutes!
Des partenaires au grand cœur
Leucan région Québec tient à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 3e année, de Mia, qui a créé pour une 4e année les boucles d’oreilles de l’Espoir, un bijou vendu au profit de Leucan, de Subway, qui offre le repas aux bénévoles sur les sites de rasage, de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial du Défi et des partenaires régionaux : Solutions financières Maxime Bernier, Morin & Bilodeau notaires, Café Bistro au Coin du Monde, Pneus André Ouellet, Fréchette Ford, Montbec, Desjardins Entreprises, Morneau, Beaulieu Lavoie Photographes, Emballages LM, CiQi, CMATV et l’Oie Blanche.
Rappelons que Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.