Vers 12 h 30 samedi dernier, les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup procédaient à une opération de contrôle de vitesse dans un sentier fédéré du secteur de Saint-Épiphane lorsqu’ils ont constaté un motoneigiste en infraction en vertu de la loi sur les véhicules hors route.
Les policiers ont bien tenté d’intercepter le motoneigiste, mais le conducteur a plutôt décidé d’accélérer pour fuir les agents, et ce, avec un passager assis derrière.
Par contre, avec l’aide de leurs collègues sur la route, ils ont pu localiser le motoneigiste désobéissant sur la voie publique pour finalement le trouver derrière un bâtiment dans le secteur de Saint-Antonin où celui-ci s’était enlisé avec son véhicule.
Le conducteur, un homme de 23 ans de Trois-Pistoles a donc été arrêté par les policiers pour être ensuite amené au poste pour interrogatoire.
Il fut par la suite remis en liberté par voie de sommation à comparaitre devant le tribunal, et ce, en attendant la suite des procédures judiciaires.
Plusieurs constats d’infractions concernant la loi sur les véhicules hors route lui seront par ailleurs ultérieurement signifiés.
Il pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel. Sa motoneige a bien entendu été saisie en tant que bien infractionnel.