Jeudi matin, suite à un appel de citoyen, les policiers du poste de la MRC de Kamouraska ont procédé à l'arrestation d'un récidiviste de l'alcool au volant.
L'individu est Raynald Lévesque 57 ans de Rivière-Ouelle. Il a été arrêté au volant de son véhicule dans la municipalité de St-Denis alors qu'il était vraisemblablement sous l'effet de l'alcool. Ce dernier a comparu une première fois par voie téléphonique afin de répondre à 2 chefs d'accusation soit : avoir conduit un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l'alcool ou une drogue et aussi refus d'obtempérer à un ordre donné par un agent de la paix de fournir un échantillon d'haleine.
Suite à sa comparution, il est demeuré détenu au centre de détention de Rimouski, il doit revenir devant la cour lundi prochain au palais de justice de Rivière-du-Loup pour la suite des procédures. S'il est reconnu coupable des accusations qui pèsent contre lui actuellement, ce sera pour lui une 6e condamnation à vie en matière d'alcool au volant.
Notons que « Son véhicule a été saisi par les policiers en tant que bien infractionnel, une mesure exceptionnelle. », selon Claude Doiron, sergent au service des communications à la Sureté du Québec.
La loi est claire : dès la 3e infraction pour facultés affaiblies, le conducteur fautif est considéré multirécidiviste et les sanctions sont plus sévères, notamment suivre le programme d'évaluation et de réduction du risque et l'utilisation de l'antidémarreur éthylométrique devient obligatoire à vie.