Aller au contenu

Un musicien à la maternelle de Saint-Fabien-de-Panet

C’est un projet pilote, animé par M. Bruno Gendron, musicien-éducateur bien connu dans la région pour son travail auprès des tout-petits, qui a, pendant l’année scolaire, permis aux élèves de la maternelle 4 ans de l’école Chanoine-Ferland à Saint-Fabien-de-Panet de s’éveiller à la lecture, aux mathématiques et à la littératie tout en s’initiant au sens civique par le biais de la musique.

Cette collaboration, financée par le programme de soutien financier aux initiatives soutenant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques du Ministère de la Famille et par la MRC de Montmagny, s’est échelonnée sur 12 semaines et s’est terminée ce printemps par une présentation musicale offerte aux parents des élèves.

Finalement, ces derniers ont pu bénéficier de matériel adapté aux enfants pour ensuite repartir à la maison avec une trousse d’éveil pluridisciplinaire, donnée en cadeau, afin de poursuivre, tout en s’amusant, leurs apprentissages.

« Félicitations à M. Bruno Gendron pour son implication auprès de la maternelle 4 ans de Madame Cynthia Corriveau. Merci beaucoup à l’école et aux partenaires financiers de ce beau projet », a déclaré Mme Françane B. Bertrand, agente de communications au Carrefour mondial de l’accordéon.

Commentaires