Aller au contenu

Un nouveau bâtiment moderne et adapté pour la SPA de Lévis

Courtoisie


Un nouveau bâtiment pour la gestion animalière sera construit par La Société protectrice des animaux (SPA) Ville de Lévis qui a annoncé le 22 janvier que la valeur de cet investissement est de près de 4,4 millions $ pour mener à terme ce projet qui sera implanté sur le chemin Industriel dans le secteur de Saint-Nicolas. Les travaux de construction débuteront au printemps 2024 et se termineront en décembre. Les premiers pensionnaires pourront y déménager dès le début de l’année 2025.

« Nous sommes très heureux de soutenir la SPA Ville de Lévis dans la réalisation de ce projet majeur, qui facilitera sans aucun doute la prise en charge des animaux et permettra à l’organisme d’accomplir sa mission dans un environnement moderne et adapté aux réalités du milieu. Il s’agit d’une excellente nouvelle, qui profitera aux pensionnaires du centre animalier ainsi qu’à la population lévisienne », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier le maire de Lévis.


Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 600 mètres carrés, représente une agrandissement de plus de quatre fois la taille actuelle des installations. Cette expansion augmentera la capacité d’accueil de la SPA de 130 %, répondant ainsi à la demande croissante de l’organisme.

« C’est une véritable aide que la Ville de Lévis donne à sa SPA locale. Nous sommes convaincus que ce projet aura un impact positif sur la condition animale, ainsi que sur la sensibilisation et l’éducation de la population. Ce futur bâtiment offrira aux animaux recueillis un environnement adapté à leurs besoins » a mentionné le directeur général de la SPA Ville de Lévis, M. Alexandre Arcand-Langlois.

Le nouveau toit de la SPA Ville de Lévis offrira un refuge éthique et à la fine pointe de la technologie. Les installations seront divisées en deux zones distinctes. La première offrira un espace accueillant au public. Une section vitrée permettra aux visiteurs d’avoir une vue d’ensemble sur les animaux disponibles pour adoption. Une autre section offrira un lieu chaleureux et intime, afin de faciliter les premiers contacts entre l’animal et le citoyen. Une deuxième zone, privée, abritera des locaux administratifs, des espaces réservés ainsi qu’une section pour les soins vétérinaires.

L’organisme lance  une campagne de financement avec un objectif de 200 000 $ afin d’équiper son futur bâtiment des meilleurs technologies et équipements possible.

La SPA de Lévis a été officiellement fondée en juin 2022 avec la mission de donner une deuxième chance à tous les animaux, sans exception. Et sa mission est d’assurer le bien-être et la sécurité des animaux tout en sensibilisant le public à l’importance du respect de la vie animale et aux bienfaits d’une adoption éthique et responsable.

 

Commentaires