Les membres de la Coalition Avenir Québec de la circonscription de Côte-du-Sud se sont réunis le samedi 23 mars dernier en assemblée générale afin de dresser un bilan de la dernière année, qui fut rappelons-le, électorale, mais aussi pour procéder à l’élection des membres de son Conseil exécutif.
Le nouveau président de circonscription, M. Stève Dionne, ainsi que les neuf autres nouveaux administrateurs, tous élus pour des mandats de deux ans, consacreront désormais leurs énergies à mettre en œuvre des activités pour dynamiser la vie démocratique locale, susciter l’adhésion de nouveaux membres et contribuer à l’atteinte des objectifs de financement pour l’année 2019.
Présente à cette assemblée générale, la nouvelle députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx a expliqué être très touchée par le degré de motivation et l’intérêt des militants de la dernière campagne électorale, et ce, pour la continuité d’action et le maintien de leur mobilisation.
La députée s’est également dite très heureuse de la relance du Comité d’action local pour sa circonscription et de la composition de son Conseil exécutif – représentative selon elle de l’ensemble du comté.
Les membres du Conseil exécutif pour la CAQ sont : Stève Dionne, président, Alain Brebion, secrétaire, Lise Vézina, responsable des membres, Alain Massé, responsable du financement, et Caroline Bernier, Renée-Claude Bernier, Yvan Gauvin, Suzie Fopa, Ginette Bernier et Norbert Dumont, tous directeur et directrice.
Par ailleurs, au cours de la prochaine année, plusieurs évènements animeront la vie du parti à l’échelle locale, régionale et nationale, ce qui assurera la représentation des membres aux différentes instances de consultation et de concertation.
Soulignons que c’est le 31 mars prochain que se déroulera, pour la circonscription de Côte-du-Sud, les Tables régionales à Saint-Georges (Chaudière-Appalaches) et à Rivière-du-Loup (Bas-Saint-Laurent), sans oublier que les 25 et 26 mai se déroulera le Conseil général du parti à Montréal.
La circonscription sud-côtoise devrait y être représentée.