Aller au contenu

Un nouveau consortium Optech unira les forces et augmentera le rayonnement des partenaires

3D Render of an Robot with folder and documents

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) Optech qui est rattaché aux cégeps de La Pocatière, André-Laurendeau et John Abbott formera dorénavant une seule entité juridique. Rappelons que depuis la création du CCTT en optique-photonique Optech, deux conseils d'administration, chapeautés par un troisième, géraient les différents points de service. Les pourparlers de fusion entre les points de services de Montréal et de La Pocatière du consortium Optech avaient été amorcés il y a plus de deux ans.

Le nouveau conseil d'administration sera composé des trois directeurs généraux des cégeps et de quatre industriels du monde de l'optique photonique. L'objectif des administrateurs est de développer les deux points de service que sont Montréal et La Pocatière et de répondre aux différentes demandes en provenance des entreprises qui oeuvrent dans le domaine de l'optique ce, sur tout le territoire québécois voire même au-delà.

Dans la foulée, un nouveau directeur général prendra les rênes de l'organisation. Il s'agit de monsieur Denis Lafrance, actuel directeur du point de service de Montréal. Monsieur Lafrance est détenteur d'un Ph. D. dans le domaine de l'énergie. Sa vaste expérience de travail, ses connaissances, ses nombreuses réalisations dans le domaine de l'optique et sa vision ont conduit le comité de sélection à retenir sa candidature pour ce nouveau poste.

Selon M. Lafrance « ensemble nous serons plus forts et en mesure de saisir les opportunités d'affaires liées aux territoires géographiques de chacun. Nous pourrons fortifier et faire rayonner la culture de la recherche et de l'innovation qui anime déjà nos activités ».

Commentaires