Aller au contenu

Un nouveau CPE à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

Photo: Anne-Christine Charest
(de gauche à droite) : Vanessa Bouffard, présidente, Hélène Beaulieu, directrice adjointe, Diane Caron, directrice générale, Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud et Frédéric Jean, maire de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

C’est lundi que le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, annonçait, au nom de la ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, la création d’un nouveau CPE Enfant Bonheur permettant 55 nouvelles places à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Pour faire suite au dépôt d’une demande dans le cadre de l’appel de projets en continu pour la création de places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance, l’aboutissement de ce projet est le fruit d’un partenariat avec la municipalité de Saint-François par une mise de fonds de plus de 400 150 $.

Le nouveau CPE Enfant Bonheur permettra la création de 55 nouvelles places, dont 15 places réservées aux enfants âgés de moins de 17 mois. Le financement de 2 609 318,49 $ du ministère de la Famille servira notamment à l’achat d’un terrain, de la construction d’un nouveau bâtiment, de l’achat d’équipement, etc., et permettra la création de plusieurs emplois. Les nouvelles places seront disponibles au printemps 2025.

« Cette nouvelle installation du CPE Enfant Bonheur est une excellente nouvelle pour les parents de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Ainsi, 55 enfants auront la chance de faire leurs premiers pas dans la vie au contact de personnel éducateur, qui a à cœur leur épanouissement et leur bien-être. Je suis convaincu que les enfants y seront traités avec professionnalisme, bienveillance et respect. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet.,» a commenté Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud.

« Le lancement des travaux et l’ouverture prochaine de l’installation L'Envolée comprenant 15 places poupons ont de quoi réjouir les familles, les membres du personnel et la communauté.

Aujourd’hui, nous construisons un avenir où chaque enfant aura accès à des ressources et des opportunités qui lui permettront d’atteindre son plein potentiel. Vous êtes les témoins d’une réalisation dont nous sommes très fiers puisqu’elle résulte de la mise en commun de nombreux efforts, de patience et de persévérance. L’aboutissement de notre projet illustre notre volonté d’offrir des services de garde éducatifs adaptés aux besoins des enfants et des familles afin de combler un besoin réel, » d’ajouter Diane Caron, directrice/directeur général(e) du CPE Enfant bonheur.

« Ce projet d’un nouveau CPE à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud est l’aboutissement d’un engagement que j’ai pris il y a plus de 7 ans. C’est une réalisation qui répond aux besoins présents et futurs de notre communauté, en offrant 55 nouvelles places pour nos familles et en permettant à nos enfants de profiter d’un environnement éducatif de qualité. Cet investissement est un pas important pour la croissance et l’attractivité de Saint-François, et je suis fier de voir ce projet prendre forme aujourd’hui, » a conclu Frédéric Jean, maire de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

Avec cette troisième installation à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, dont deux sont situées à Montmagny, le CPE Enfant Bonheur offrira 147 places subventionnées aux familles, dont 35 pour les enfants de 17 mois et moins.

Rappelons que le CPE Enfant Bonheur est un organisme à but non lucratif, géré par un conseil d’administration formé majoritairement de parents. 

Commentaires