Aller au contenu

Un nouveau départ pour Opération Nez rouge dans Montmagny-L'Islet

Pour une quatrième année, la Fondation Richelieu de Montmagny reprend les commandes de l'Opération Nez rouge afin d'offrir à la population de Montmagny-L'Islet une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité à la suite d'une soirée bien arrosée.

Pour cette 31e campagne ayant pour thème « Un choix triomphal », le service de raccompagnement sera offert huit soirs de décembre, de 21 h à 3 h, entre les 5 et le 31 décembre.

C'est le PDG de l'entreprise de L'Islet Ouellet Canada, M. Martin Beaulieu, qui a généreusement accepté la présidence d'honneur de l'Opération 2014.

Le service de raccompagnement sera donc disponible durant huit soirées, contrairement à onze l'an dernier.

Les dates retenues sont les vendredis 5, 12 et 19 décembre, les samedis 6, 13, 20 et 27 décembre ainsi que le mercredi 31 décembre. Le numéro pour joindre l'Opération Nez rouge Montmagny-L'Islet est le 418 248-1611.

D'est en ouest, le territoire desservi s'étend de Saint-Jean-Port-Joli à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Au sud du territoire, le service est offert jusqu'à Saint-Aubert et Saint-Damase dans la MRC de L'Islet, et jusqu'à Sainte-Apolline-de-Patton et Saint-Paul-de-Montminy dans la MRC de Montmagny.

Comme le service de raccompagnement est offert gratuitement, ce sont les dons des utilisateurs qui permettent de le maintenir et de remettre un montant d'argent à la Fondation Richelieu afin qu'elle puisse continuer d'encourager la jeunesse et le sport tout en prévenant le décrochage chez les jeunes.

Question d'amasser des fonds, des bénévoles feront un barrage routier devant l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny le 14 novembre aux alentours de 16 h 30.

De plus, le système de coupons instauré pour les entreprises de la région sera également de retour cette année. Les employeurs qui souhaitent utiliser cette mesure pour permettre à leurs employés de profiter de leur « party de bureau » sans tracas sont invités à communiquer avec les membres de la Fondation Richelieu.

L'an dernier, 430 raccompagnements avaient été effectués, ce qui avait permis à l'Opération Nez rouge de remettre plus de 5 000 $ à la Fondation Richelieu de Montmagny pour financer des équipements éducatifs et sportifs destinés aux jeunes de la région. Pour l'édition 2014, le coordonnateur espère en remettre tout autant même s'il y aura trois soirées de raccompagnement de moins. Pour compenser cette perte de revenus, le comité organisateur a choisi de ne pas louer la mascotte et d'accentuer la vente d'articles promotionnels aux couleurs de l'Opération Nez rouge tels les casquettes, les lampes-crayons, les stylos et les nez lumineux.

Des bénévoles toujours recherchés

Au moment d'écrire ces lignes, plus de 150 bénévoles avaient déjà manifesté leur intérêt à prendre part à cette vaste opération de raccompagnement, mais les membres de la Fondation Richelieu étaient toujours à la recherche de personnes intéressées à donner un coup de main.

Rappelons que pour faire partie de cette belle aventure, il suffit de communiquer avec MM. Réjean Boulet (418 248-0450), Bernard Gaudreau (418 248-0201) ou Germain Boulet (418 248-8813) ou de remplir le formulaire qui est disponible sur le site Web de Nez rouge au nezrougemontmagny.com, à l'hôtel de ville de Montmagny, dans les caisses Desjardins de la région ou au bureau de la Sûreté du Québec de Montmagny.
Commentaires