Aller au contenu

Un nouveau développement résidentiel pour la Ville de La Pocatière


Un nouveau quartier résidentiel verra le jour à Ville de La Pocatière dans le secteur du Verger. La particularité de ce nouveau développement est qu’il propose 25 terrains, dont quatre pour la construction de multilogements. Les autres développements résidentiels sont plutôt réservés pour l’érection de résidences de type unifamilial. Une douzaine de lotissements sont prêts à la construction alors que les autres terrains, situés du côté Est de la rue, seront branchés dans un délai de 18 mois par Hydro-Québec. Ce projet représente un investissement de 1 580 000 $ pour la Ville de La Pocatière.

La Pocatière veut ainsi souligner son leadership dans la mise en place d’un environnement propice à la croissance et à l’expansion des entreprises présentes sur son territoire, étant donné que le manque de logements de qualité a souvent été identifié comme un irritant à leurs capacités de garder les jeunes talents qui font la différence au sein de leurs entreprises.


Selon M. Vincent Bérubé, maire de la Ville de La Pocatière, au-delà de cet enjeu d’attractivité de main-d’œuvre, le développement de ce nouveau secteur résidentiel vient confirmer le leadership de La Pocatière comme ville centre offrant tous les services dont les jeunes adultes peuvent avoir besoin : écoles, infrastructures en loisir et commerces, afin de s’y établir et d’élever une famille.  

Mme Audrey D’Anjou, agente immobilière ayant pignon sur rue à La Pocatière, a été mandatée par la Ville pour effectuer la vente des terrains.

Commentaires