La MRC de Kamouraska et ses partenaires, Fonds locaux de solidarité FTQ, la Fédération québécoise des municipalités (FQM), sont fiers d’annoncer la création d’un fonds de 900 000 $ visant à soutenir les entreprises œuvrant sur le territoire de la MRC.
La mise en place du nouveau fonds local de solidarité (FLS) a été confirmée lundi matin en la présence de monsieur Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, de monsieur Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska et 1er vice-président à la FQM ainsi que de monsieur Éric Desaulniers, directeur général de la société en commandite Fonds locaux de solidarité FTQ.
Le FLS a comme objectif d’accélérer la réalisation de projets de démarrage, d’expansion et d’acquisition d’entreprises sur le territoire de la MRC. Sa mise sur pied est possible grâce à la participation de la société en commandite Fonds locaux de solidarité FTQ avec un crédit variable à l’investissement de 750 000 $, de la FQM contribuant pour un montant de 100 000 $, ainsi que de la MRC contribuant pour une somme de 50 000 $.
« Par ce nouveau partenariat, les entrepreneurs de la MRC de Kamouraska ont maintenant accès à un levier supplémentaire pour les soutenir dans le développement de leur entreprise. Il s’agit assurément d’une excellente nouvelle pour notre territoire », a soutenu le préfet, monsieur Yvon Soucy
Le FLS, par son effet de levier, complètera le financement des projets d’entreprises du territoire. Il permettra aux entrepreneurs d’accéder à d’autres sources comme un prêt conventionnel d’une institution financière, une subvention, une mise de fonds ou un autre capital d’appoint. Le montant maximal des investissements qu’une entreprise peut recevoir du FLS est de 100 000 $.
Les demandes de financement peuvent être transmises dès maintenant auprès de la MRC de Kamouraska.