Aller au contenu

Un nouveau fonds d'investissement en voie d'être créé pour la Côte-du-Sud et Rivière-du-Loup

Yves Lebel, un des instigateurs du Fonds d'investissement Côte-du-Sud

Une bonne nouvelle pour ceux et celles désirant lancer une entreprise à vocation industrielle sur la Côte-du-Sud puisqu'un groupe d'hommes d'affaires de la région est en train de mettre sur pied un nouveau fonds d'investissement dont les objectifs premiers sont la création d'emplois ainsi que la création de valeur en région.

Cet organisme qui portera le nom de Fonds d'investissement Cote-du-Sud orientera également ses actions sur le territoire de Rivière-du-Loup, en plus, bien entendu, des territoires de Montmagny, de L'Islet et du Kamouraska.

De plus, l’aspect « relève » pourra aussi être considéré dans les futures demandes de financement, toutefois, si elles rencontrent naturellement les prérequis mentionnés précédemment.

Parmi les initiateurs de ce projet d’envergure, nous retrouvons les hommes d’affaires Paul Martin de Bellema gestion immobilière, Marius Gendreau, industriel retraité ayant une résidence secondaire à Rivière-Ouelle, Jacques Arsenault pharmacien qui a également été sur le Conseil d’administration d’Uniprix, Laurent Briand ex-président de KAMCO Construction, Daniel Pelletier ex-propriétaire d’entreprise d’ambulances, Bruno Morin de Graphie 222 et d’Inovaweld, Paul Cartier de Technologies Lanka ainsi qu’Yves Lebel ex-propriétaire de Métro-Lebel.

D’ailleurs, d’autres hommes d’affaires d’importances pourraient également se joindre à cette cohorte de philanthropes afin de bonifier les investissements qui seront octroyés aux demandeurs de financement.

Selon un des instigateurs du fonds, Yves Lebel, d’autres détails devraient être révélés sous peu afin qu'on puisse en savoir davantage sur ce projet, notamment, le montant total qu'aura le fonds pour les futurs investissements locaux.

Commentaires