Un nouveau pacte rural est signé entre la MRC de Montmagny et le Gouvernement du Québec
La MRC de Montmagny est heureuse d'annoncer qu'elle a officiellement signé une entente de cinq ans avec le gouvernement du Québec pour un nouveau pacte rural visant à mettre en uvre la Politique nationale de la ruralité.
Grâce à cette entente, la MRC pourra maintenir en emploi ses deux agents de développement rural et bénéficier d'une enveloppe de 380 000 $. Avant d'être en mesure de financer de nouveaux projets, la MRC devra toutefois préparer un plan d'action et le faire approuver par le gouvernement.
De plus, la MRC a accepté de verser 3 411,77 $ à la municipalité de L'Isle-aux-Grues pour l'aider à financer l'installation d'un système de sonorisation à la salle communautaire dont le coût est estimé à 4 903,68 $.
Ce projet était d'ailleurs le dernier accepté dans le cadre du pacte rural 2007-2014 qui liait la MRC de Montmagny et le gouvernement du Québec.
Rappelons que dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014, ce sont 139 projets qui ont été réalisés sur le territoire de la MRC de Montmagny, ce qui représente des investissements totaux de 14,7 millions $.