Aller au contenu

Un nouveau partenariat entre Sainte-Anne-de-la-Pocatière et Développement économique La Pocatière

Le 3 mai dernier, Développement économique La Pocatière et Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont annoncé leur partenariat pour le développement du milieu pocatois et ainsi travailler sur des projets d’intérêts communs.

Après un an de pourparlers, l’entente a été conclue ces dernières semaines. « Bien que nous travaillions déjà étroitement ensemble, nous officialisons aujourd’hui un partenariat déjà établi entre nous. Nous travaillerons de pair sur des enjeux communs et nous participerons aux échanges et aux travaux de DELP, » de dire le maire, Rosaire Ouellet. Concrètement, l’entente stipule qu’une ressource de la municipalité sera prêtée à DELP pour réaliser conjointement avec la direction de DELP, des actions telles que la gestion d’événements et l’accompagnement auprès des entreprises et centres d’expertises.

« Notre proximité avec Sainte-Anne-de-la-Pocatière est une de nos grandes forces. Avec ce partenariat, nous ajoutons à notre liste, un autre exemple de collaboration qui sera bénéfique pour nos entreprises,» s’entendent pour dire M. Sylvain Hudon, maire de La Pocatière et Mme Lise Garneau, présidente de DELP.

Outre le prêt de ressource, Sainte-Anne-de-la-Pocatière octroiera une aide financière de 15 000 $ à DELP.  Deux représentants du conseil municipal de Sainte-Anne-de-la-Pocatière siègeront également au conseil d’administration de DELP, soit le maire et la conseillère Pascale G. Malenfant, à titre de membre observateur.  « Il va sans dire que nous renforçons ainsi la cohésion de nos actions communes. Tout le monde en ressort gagnant », de terminer le directeur de DELP, M. Joël Bourque.

Pour le moment, l’entente est d’une durée d’un an. Elle fera l’objet d’une évaluation de part et d’autre avant son renouvellement.
 

Commentaires