Aller au contenu

Un nouveau parti politique vient d'être mis sur pied afin d'allier les forces des régions

C'est officiel, une nouvelle formation politique fait son entrée sur la scène fédérale.

En effet, il s'agit du Parti Force et Démocratie, un parti fondé par les députés de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin, et de Repentigny, Jean-François Larose.

De ce fait, Jean-François Fortin donne un autre dur coup à son ancienne formation bloquiste et le NPD perd un de ses députés au profit de ce nouveau parti.

jeanfrancoislaose Jean-Francois Larose

Cette nouvelle formation qui se veut une alternative aux partis traditionnels sur la scène fédérale, sera exclusivement représentée au Québec.

« Perpétuer cette manière de faire la politique, c'est la recette parfaite pour alimenter le cynisme et le désintérêt politique. Il est temps de changer les choses, de remettre les citoyens et les régions à l'avant-plan. Aujourd'hui, nous proposons de rompre avec un gouvernement et des partis qui ne sont ni à l'écoute des citoyens ni au diapason des besoins des régions et de l'intérêt national du Québec. Nous proposons de rompre avec des députés qui défendent leur formation politique plutôt que leurs citoyennes et leurs citoyens. Nous proposons la création d'un parti qui refusera de jouer avec les règles politiques dépassées qui ont éloigné, petit à petit, les citoyennes et les citoyens du pouvoir » a déclaré Jean-François Fortin.

D'ailleurs, selon ces derniers, les conservateurs, les libéraux, les néo-démocrates et les bloquistes ont perdu de vue l'essentiel.

378530-jean-francois-fortin-actuel-depute Jean-François Fortin

Ils visent soit le pouvoir, soit l'indépendance, et cela semble compter plus que tout le reste et surtout celui de servir les citoyens, de les représenter et de porter leurs aspirations.

« Aujourd'hui, nous donnons aux citoyennes et aux citoyens qui veulent agir pour le développement de leur région et qui ne se retrouvent plus au NPD, au Bloc Québécois, chez les libéraux et chez les conservateurs, une nouvelle option. Nous sommes des personnes de toutes les régions, de tous les milieux, de tous les domaines et de toutes les familles politiques et nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens à nous rejoindre, à allier leurs forces pour le développement économique, social, culturel et environnemental des régions et à assurer le bien-être de ceux qui y vivent » ont conclu Jean-François Fortin et Jean-François Larose.
Commentaires