Le comité d'action local de la Coalition Avenir Québec de la circonscription Côte-du-Sud vient récemment de changer de président.
En effet, Alexis Ross quitte la tête du comité en restant cependant directeur et membre de l'exécutif pour se faire remplacer par un nouveau président, soit Sébastien Bouchard-Théberge, un militant de longue date de cette formation politique.
Selon lui, seule la CAQ peut déloger le gouvernement libéral de Philippe Couillard en 2018 tout en apportant le changement que les Québécois réclament.
Toutefois, selon son profil Facebook, ce dernier est originaire de Sept-Îles et demeure ainsi que travaille présentement à Québec qui, rappelons-le, ne se situe pas dans la circonscription de Côte-du-Sud.
« Notre région a besoin de changement, elle a besoin d'un gouvernement qui sera présent pour aider à relancer notre économie régionale et pour remettre de l'argent dans le portefeuille des familles de Côte-du-Sud, il nous faut un gouvernement de la CAQ », affirme-t-il.
Le comité d'action locale (CAL) est la structure organisationnelle créée pour que chacune des circonscriptions puisse être impliquée et proactive dans sa région. Le nouveau président reconnaît que le CAL doit travailler davantage à faire connaître les idées et les propositions de la CAQ.
« Mon rôle est exclusivement organisationnel », rappelle le nouveau président. « Nous sommes toujours en attente du candidat, mais je peux vous assurer que la CAQ sera présente aux prochaines élections. Mon rôle, à ce moment, c'est d'appeler à la mobilisation et d'informer les citoyens sur nos propositions. Si vous êtes, comme nous, convaincus qu'un prochain député caquiste sera élu dans Côte-du-Sud, alors la porte est grande ouverte pour vous. Suivez notre page Facebook, adhérez au changement et impliquez-vous! », a-t-il déclaré avant de conclure: « Au chapitre du développement économique, de l'entrepreneuriat, des familles et de l'agriculture, entre autres, la Coalition Avenir Québec est le véhicule le plus pertinent pour représenter les intérêts des citoyens de Côte-du-Sud. Notre vision politique comprend bien la valeur ajoutée d'une telle région et s'engagera toujours à stimuler la vitalité économique et sociale. L'apport d'un tel milieu est tellement fondamental qu'il faut arrêter d'encourager le statu quo et mettre en place les bons mécanismes pour développer un Québec prospère ».